14 des meilleures plages de la Martinique que vous devez visiter
14 des meilleures plages de la Martinique que vous devez visiter

14 des meilleures plages de la Martinique que vous devez visiter

La Martinique, l’une des îles des Caraïbes françaises, est un endroit magnifique pour se détendre et se détendre et les plages de la Martinique ne manquent pas pour le faire. Située au sud des Caraïbes, la magnifique île de la Martinique est également connue sous le nom de Petites Antilles. Un bel endroit à visiter à tout moment de l’année, ce territoire français se vante d’un littoral de sable fin et blanc, d’eaux cristallines et d’une vie marine diversifiée. Les plages sont sans aucun doute les principales attractions de l’île, et celles de la Martinique sont celles que vous aimeriez explorer. Chacune avec un caractère unique, voici les meilleures plages de la Martinique à visiter lors de votre prochaine visite.

Les meilleures plages de la Martinique

Les plages de la Martinique vont des plages sauvages et isolées aux plages de sable blanc scintillant et aux plages de sable noir. Chacune de ses plages a des personnalités différentes – et vous êtes susceptible de sélectionner la plage où vous allez en Martinique en fonction de l’endroit où vous séjournez (choisissez donc soigneusement votre hébergement) ou en fonction de la plage ou des activités nautiques que vous souhaitez prendre part à.

1. Anse Noire Martinique (Plage de Sable Noir)

Plage Anse Noire Martinique

Vous ne voudriez pas manquer l’occasion de voir cette plage unique en son genre en Martinique.

Contrastant fortement avec les eaux cristallines, cette magnifique plage est idéale pour la plongée avec tuba. Vous pourriez même apercevoir les tortues qui vivent dans cette région si vous avez de la chance.

Accessible par un escalier qui mène au rivage de sable noir, Anse Noire n’est pas populaire auprès des touristes, vous en profiterez donc avec moins de monde.

Soyez averti cependant que les escaliers menant à la plage sont assez raides, alors soyez très prudent.

Il y a des ensembles de pique-nique au-dessus de la plage qui surplombe l’eau qui offre de superbes vues sur la côte. Cette zone est idéale pour ceux qui sont simplement là pour les sites touristiques et qui ne sont pas vraiment prêts à nager ou à faire de la plongée avec tuba. Si vous prévoyez de nager ou de faire de la plongée avec tuba, assurez-vous de sécuriser vos objets de valeur – il y a beaucoup d’arbres sur cette plage, parfaits pour y attacher un coffre-fort de voyage portable.

2. Plage des Salines, Martinique

Plage des Salines Martinique

Demandez à n’importe qui de la Martinique quelle est sa plage préférée et il vous dira très probablement Les Salines. Ce favori local est également la plage la plus visitée de la Martinique, attirant au moins un million de visiteurs chaque année.

Son sable blanc scintillant, ses palmiers ondulants et ses eaux turquoises ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles les gens reviennent sans cesse.

La région compte également une variété de restaurants à proximité, où vous pourrez déguster un repas après vous être amusé au soleil.

Le meilleur moment pour visiter est de tôt le matin jusqu’à avant midi, là où l’eau est la plus calme et où vous pourrez profiter d’une baignade relaxante ou vous promener le long du rivage.

La plage des Salines est également connue comme l’un des plus beaux endroits pour admirer le coucher du soleil, alors soyez là en fin d’après-midi. Juste en face de la route sablonneuse d’accès aux Salines se trouve l’Etang de Les Salines, une zone faunique pour les oiseaux.

3. Basse-Pointe, Martinique

Située au nord-est de l’île, Basse Pointe est la meilleure plage de Martinique pour les surfeurs.

La région est connue pour ses eaux agitées, ses vagues puissantes et son sable noir. Ce n’est certainement pas l’endroit idéal pour bronzer ou nager.

Si vous êtes un surfeur, c’est l’endroit qu’il vous faut. C’est bien aussi pour une promenade relaxante le long du rivage, mais n’essayez pas de nager. L’endroit est assez beau, vous apprécierez également la vue ici.

La plage Basse Pointe de la Martinique : idéale pour surfer et se promener le long du rivage.

4. Cap Chevalier, Martinique

Parmi les plages de la Martinique, Cap Chevalier sur la commune de Sainte-Anne serait celle aux eaux les plus claires.

Située sur la côte est de l’île, cette région est également fière de ses sables poudreux et de sa vie marine diversifiée. L’aquarium réel de Cap Chevalier est un incontournable pour les amateurs de snorkeling et de plongée sous-marine.

Si vous avez envie de cuisine locale après votre séjour sur la plage, la région regorge d’excellents restaurants et vendeurs de nourriture.

Cap Chevalier est l’un de ces endroits sur l’île qui n’est jamais trop de monde, ce qui signifie que vous pouvez vraiment vous détendre et profiter.

5. Anse Couleuvre, Martinique

Le chemin vers l’Anse Couleuvre sauvage et isolée est ce qui le rend encore plus spécial. Il faut traverser une jungle et une rivière à pied pendant une dizaine ou un quart d’heure pour atteindre cette zone.

Ce paradis idyllique est considéré comme l’une des plus belles plages de la Martinique et attire les plus aventureux, car il offre des possibilités de randonnée vers une cascade ou les falaises à proximité.

Située à l’extrême nord de la Martinique, Anse Couleuvre est l’évasion parfaite car elle est assez isolée et peu fréquentée.

6. Plage du Diamant, Martinique

On ne peut pas dresser une liste des plus belles plages de la Martinique sans Diamond Beach. Abritant le tristement célèbre Diamond Rock, c’est un quartier populaire pour les coureurs.

La plage s’étend sur près de deux miles et demi, avec des palmiers bordant la côte et des eaux turquoises qui peuvent parfois devenir agitées. La plage est également appelée Le Diamant, une jolie région de carte postale que vous ne pouvez tout simplement pas quitter la Martinique sans visiter.

7. Anse Figuier, Martinique

Plage pittoresque aux eaux cristallines, Anse Figuier est parfaite pour la plongée avec tuba.

Au-delà des rochers qui bordent la crique et dans les eaux cristallines, vous trouverez une colonie d’oursins et de poissons tropicaux colorés. Les habitués de cette plage recommandent les heures de fin d’après-midi pour la plongée avec tuba, pour de meilleures chances de voir plus d’espèces sous-marines.

Si vous préférez simplement profiter du paysage relaxant, des ensembles de pique-nique sont dispersés près du rivage.

De votre table, vous verrez Morne Larcher et Diamond Rock. Si vous voulez en savoir plus sur les anciens peuples des Caraïbes, vous voudrez peut-être visiter l’écomusée à proximité.

Anse Figuier est l’une de ces plages martiniquaises les plus visitées en semaine, car elle est bondée le week-end.

8. Grand Macabou, Martinique

 Une plage naturelle isolée située à l’écart des zones touristiques, Grand Macabou est idéale pour ceux qui veulent passer un moment tranquille mais amusant dans les eaux. L’endroit est assez isolé, sans restaurants à proximité, vous devrez donc apporter votre propre nourriture.

Faites un pique-nique au bord de la mer ou sous les cocotiers, tout en profitant de l’air chaud et salé et de la vue des vagues déferlantes.

Écoutez le bruit des crabes, il y en a beaucoup ici cachés dans les rochers. C’est une escapade rapide à la plage que vous ne voudriez pas manquer.

9. Anse Mitan, Martinique

Vous cherchez une plage en Martinique où vous pourrez profiter du paysage, du snorkeling, de la bonne bouffe et de la vie nocturne ?

Anse Mitan est une visite incontournable, avec une vue imprenable sur Fort-de-France en tête de liste de ce qui en fait un favori parmi les habitants et les touristes.

Si vous aimez le snorkeling, vous apprécierez les récifs coralliens qui bordent un côté de la plage, ainsi que les fonds marins variés et les poissons multicolores.

Pour un avant-goût du meilleur de l’île, Anse Mitan est fière de sa scène gastronomique diversifiée. Cette zone est également connue pour sa vie nocturne animée, avec des cafés et des restaurants se transformant en bars avec de la musique live au coucher du soleil.

10. Plage du Bourg, Martinique

Considérée comme l’une des plus belles plages de la Martinique, la plage du Bourg est l’endroit où il faut être si vous ne voulez pas trop vous éloigner de la ville.

Il dispose d’un restaurant et d’un bar animés et d’un emplacement qui facilite l’accès aux commodités.

Située à proximité du centre-ville, la plage du Bourg est idéale pour les promenades matinales, ainsi que pour admirer le coucher du soleil l’après-midi tout en sirotant un verre.

La plage du Bourg est peut-être proche de la ville et elle est même adossée à son église du XVIIIe siècle, mais elle ne semble pas trop encombrée à cause des nombreux arbres qui bordent la plage.

11. La Pointe Marin, Martinique

Bénéficiant de presque tout ce qui fait une escapade parfaite sur la plage, cette plage de la Martinique dans le sud est une autre visite incontournable.

Il y a des cocotiers qui bordent le rivage, du sable blanc et des eaux cristallines – un joli paysage de carte postale que vous n’oublierez pas facilement. Cette plage est située dans la ville de Saint Anne, et un bel endroit pour des vacances à la plage.

La Pointe Marin est connue pour ses eaux majoritairement calmes, ce qui la rend idéale pour la baignade. Le quartier est idyllique malgré la présence de bars et de minuscules restaurants. Ces établissements sont logés dans des paillotes, donnant au lieu une ambiance tropicale pittoresque.

12. Anse Dufour, Martinique

Située à proximité des Trois-Ilets, l’Anse Dufour est l’escapade idéale. La région n’est pas touristique mais dispose de nombreux équipements et installations pour votre commodité. Savourez un repas avec vue sur la côte dans l’un des restaurants de la région.

Vous pouvez également acheter auprès de vendeurs de nourriture qui servent une cuisine locale authentique. Bénéficiant de sable doré et d’eaux turquoises, Anse Dufour est idéale pour les pique-niques, les bains de soleil, le beach-volley et un plongeon relaxant dans les eaux.

13. La Baignoire de Joséphine, Martinique

Ce dernier morceau de paradis n’est techniquement pas une plage, mais il a cette ambiance côtière décontractée et des paysages impressionnants.

Aussi appelé Bain de Joséphine, il s’agit en fait d’un banc de sable recouvert d’une cinquantaine de centimètres d’eau cristalline.

Elle est située au Sud Est de la Martinique, sur la côte atlantique, juste à côté de la commune du François.

Considéré comme l’un des plus beaux endroits de cette partie de la Martinique, il se situe entre les îlots Oscar et Thierry. Cette piscine naturelle est tout simplement magnifique et incontournable lorsque vous partez à la découverte des merveilles côtières de la Martinique.

14. La Française, Fort-de-France

Vous oublierez probablement cette plage si vous restez plus d’une journée en Martinique. Cependant, cette plage petite mais propre se trouve sous le Fort St Louis à Fort-de-France. C’est la plage parfaite si vous visitez la Martinique en croisière et que vous voulez juste vous détendre car vous pouvez vous y rendre à pied en 20 minutes depuis le terminal de croisière !

Derniers mots sur les meilleures plages de la Martinique

Vous ne manquerez pas de plages quand il s’agit de l’île des Caraïbes françaises de la Martinique. Vous trouverez ici des plages de sable blanc poudreux et des plages de sable noir uniques. Il y a des plages en Martinique pour bronzer, pour les sports nautiques, pour les familles et pour se détendre. Les plages de la Martinique sont l’une des principales attractions de l’île et nous espérons que vous trouverez celle qui vous convient !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.